Yannick BOULANGER

Après plus de dix ans à se former au théâtre et à la mise en scène avec la Cie Tamerantong!, Yannick découvre la jonglerie et les arts de la rue en arpentant les routes de France et du monde. Avec Aurélien Lironcourt, ils montent la Cie Les Yeux Fermés et créent leur premier spectacle en 2007 après quelques années de voyage entre la France et l'Amérique latine.
Artiste formé au travers de stages (à l'improvisation avec le Théâtre de l'Imprévu, aux techniques d'équilibre avec Pascal Rousseau ou encore au clown (entre autre!) avec Cédric Paga [Ludor CitriK]) ou de manière autodidacte, sur scène ou dans la rue, Yannick chemine aussi ou a cheminé avec d'autres compagnies que la sienne tant pour des créations que pour des actions culturelles:
Le Collectif Curry Vavart, La Cie du Bois Midi, Lyflive in the bar, les Zamabulles, le Cirque Électrique, les Ballapapass, le Cirque du Grand Céleste, la Cie Off, la Cie les voyageurs des bords des mondes, l'Orchestre des Écoles de Picardie, , la Maison Des Jonglages, Animakt, la F.A.A.A.C, La Cie Tamerantong !.

Aurélien LIRONCOURT

Après son bac, Aurélien se fait déjà appeler Waba, il ne sait pas encore bien pourquoi, pourtant il connaît déjà ses envies : vivre intensément, voyager et puis il sait jongler et aime écrire. Un voyage en Afrique est entreprit, il en revient avec un spectacle et la volonté de le jouer dans des endroits où habituellement il n'y en a pas. C'est à cette période qu'il rencontre Yannick Boulanger, son acolyte de la Compagnie Les Yeux Fermés, depuis tout s'enchaîne, d'autres voyages, d'autres continents, plusieurs créations et toujours des rencontres, de l'échange et des sourires. Leur leitmotiv, faire en sorte que la technique ne soit pas une fin en soi, mais un support, un filigrane aux histoires qu'ils racontent, aux poèmes qu'ils écrivent, aux pièces qu'ils montent.
Retrouvez aussi Yannick et Waba sur d'autres projets :
Yannick est membre actif du Collectif Curry Vavart à Paris depuis 2008 (http://www.curry-vavart.com) , il se promène aussi avec La Cie du Bois Midi (http://www.chapiteaujaune.com/) et La Winner Team ( https://www.duowinnerteam.com/)
Waba s'est envolé vers un nouveau projet et a posé ses valises au Komono Circus / École de Cirque de la Teste de Buch (33) - https://www.facebook.com/komonocircus/

Flako et Waba

Flako

 

Waba

 



Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : vendredi 7 décembre 2018