Yannick BOULANGER

Yannick Boulanger
1980 : Naissance à Paris au cœur du 19ème
1988 : Premiers pas sur scène avec la Cie Tamèrantong ! à Belleville, membre actif, comédien et assistant  metteur en scène jusqu 'en 2002 à Belleville (75) et Mantes-la-Jolie (78)
1999 : Bac Littéraire en poche 
2000 : Rentre en fac d'Histoire à La Sorbonne, rencontre Waba (Aurélien Lironcourt), découvre qu'on peut lancer des balles et des massues, les rattraper  et les relancer ! Sort de la Sorbonne avec un DEUG de Jongle !
2001 : Pars jouer  "Zorro el Zapato" avec la Cie Tamèrantong ! au Mexique pour la Marche des Zapatistes et Rencontre les jongleurs.euses de l'asso parisienne de Les Ballapapass, organisatrice du Festival «Balles Habiles à Belleville » de 1998 à 2008 et s'y investi jusqu'en 2010.
2003 - 2004 : Voyages en Amérique Latine avec Waba (Uruguay, Argentine, Bolivie, Mexique, Chiapas...), rencontre les Semaforistas, jongleurs des feux rouges, première création en duo et premières représentations de "Se Cayó !" sur les routes, dans les écoles, sur les places de villages ou ports caribéens.
2005  : Travail le clown et l'improvisation avec Gérard Gallego (Théâtre l'Imprévu) et se forme aux techniques de l'équilibre avec Pascal Rousseau à l'Ecole de Théâtre Le Samovar
2005 - 2006: Création de la Cie Les Yeux Fermés et premières représentations en rue de "Se Cayó !"  en France
2007-2008 : Cuistot et Barman pour le Cirque du Grand Céleste pour les spectacle "Drôle de Monde" et "Drôle de Monde 2"
2007 : Première tournée en Festivals de Rue avec "Se Cayó !" et création avec 15 fêlés Le Collectif du TroC sur Aurillac. Création, montage, démontage, jeux, chargement et déchargement du 9 tonnes jusqu'en 2014, année de la Grève des intermittents à Chalon dans la Rue
2008 : Rencontre Le Collectif Curry Vavart et en devient membre actif
2010 : Apprend à monter des Chapiteaux avec la Cie du Bois Midi. Monter, jouer, démonter, rouler, monter, jouer, démonter, rouler..., rentre pour la première fois en prison avec un spectacle
2014 : Tombe dans la Première Guerre Mondiale et s'envole pour sa toute première création seul en scène
2015 : Se prend un clown dans la gueule lors d'un stage avec Cédric Paga / Ludor Citrik
2017 : Joue son spectacle de poilu sur la place de la Mairie de Craonne le 16 avril, grande émotion !
2018 : Repars en duo avec une comédienne pour une adaptation d'un conte de Grimm.


Compagnies et collectifs avec qui Yannick a fait un bout de chemin ou avec lesquels il chemine encore : La Cie du Bois Midi, Le Collectif du TroC, le Collectif Curry Vavart, La Winner Team, l'Orchestre des Écoles de Picardie, La Maison Des Jonglages, Animakt, la F.A.A.A.C, Lyflive in the bar, les Zamabulles, le Cirque Électrique, les Ballapapass, le Cirque du Grand Céleste, la Cie Off, la Cie les Voyageurs des bords des mondes.

Aurélien LIRONCOURT

En cours de réécriture ...

Photo @ Mika Cotellon
Retrouvez aussi Yannick et Waba sur d'autres projets :
Yannick est membre actif du Collectif Curry Vavart à Paris depuis 2008 (http://www.curry-vavart.com) , il se promène aussi avec La Cie du Bois Midi (http://www.chapiteaujaune.com/) et La Winner Team ( https://www.duowinnerteam.com/)
Waba s'est envolé vers un nouveau projet et a posé ses valises au Komono Circus / École de Cirque de la Teste de Buch (33) - https://www.facebook.com/komonocircus/

Flako et Waba

Flako

 

Waba

 



Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : vendredi 25 janvier 2019